Bucarest que faire: Les activités à ne pas manquer à Bucarest

Bucarest, la capitale de la Roumanie, est une ville fascinante qui offre de nombreuses possibilités en termes d’attraction. Que vous soyez un passionné d’histoire, un gourmet, un amoureux de la nature, des parcs avec des fleurs bien entretenues. Suivez ce lien pour en savoir plus, notamment sur les jardins.

Ou simplement un touriste curieux, Bucarest saura vous charmer avec son mélange unique de tradition et de modernité. Dans ce billet, nous allons vous présenter les activités incontournables à ne pas manquer à Bucarest.

Bucarest que faire: Les activités à ne pas manquer à Bucarest

Dès que vous aurez posé vos valises à Bucarest, en fonction de votre planning, il serait intéressant que vous meniez les activités suivantes :

Découvrir l’histoire de la ville en visitant ses monuments historiques

Bucarest est une ville qui regorge d’histoires. Pour découvrir son passé fascinant, vous ne devez pas manquer de visiter ses monuments historiques. Commencez par le Palais du Parlement, le deuxième plus grand bâtiment administratif du monde, construit sous le régime de Ceausescu. Ensuite, découvrez l’histoire de la ville en visitant la vieille ville, avec ses rues pavées, ses églises anciennes et ses maisons historiques.

Goûter à la cuisine roumaine traditionnelle

La cuisine roumaine est riche en saveurs. Il vous faut absolument goûter aux plats traditionnels roumains, tels que :

  • Mici ;
  • Sarmale ;
  • Tochitura ;
  • Ciorba ;
  • Mamaliga et bien d’autres encore.

Vous pouvez trouver ces plats dans les restaurants traditionnels de la ville : Caru’ cu bere, Hanu’ lui Manuc et La Mama.

Visiter les principaux parcs de la ville

Bucarest est une ville qui abrite de nombreux parcs et jardins les uns aussi beaux que les autres. Le parc Herastrau est le plus grand parc de la ville. Il comporte des sentiers de randonnée, des jardins botaniques, des lacs et même un musée du village.

Le parc Carol pour sa part est aussi un endroit idéal pour se détendre et se ressourcer. On y retrouve un lac artificiel, des statues et ses jardins bien entretenus.

Sortir la nuit : en club ou dans un bar

Bucarest est une ville qui ne dort jamais. La vie nocturne est riche et variée, avec de nombreux bars, des clubs et des discothèques. On peut trouver des clubs plus réputés que les autres, à savoir :

  • Bamboo ;
  • Kristal Glam Club ;
  • Control Club ;
  • Et Expirat.

Mais si vous préférez les bars, essayez la Fabrica ou l’Acuarela. Cette sortie vous permettra de voir une autre facette de la ville, lorsque tant de jeunes gens sont en mode détente. Les lumières, l’ambiance en général sont autant de choses que vous apprécierez certainement.

Découvrir l’art roumain et européen au Musée National d’Art de Roumanie

Le Musée National d’Art de Roumanie est l’un des plus importants musées d’art de la Roumanie, abritant une vaste collection d’art roumain et européen. La visite du musée est une activité incontournable à Bucarest pour les amateurs d’art et les curieux.

Vous y apprendrez beaucoup de choses sur l’art roumain des XVIIIe et XIXe siècles, ainsi que des œuvres d’artistes internationaux tels que Rembrandt, El Greco, Monet et Cézanne. Les visiteurs pourront admirer les sculptures, les icônes et les objets d’art décoratif qui racontent l’histoire et la culture de la Roumanie.