Comment préparer un mojito pour 10 personnes ?

Si vous désirez préparer un mojito pour 10 personnes, afin de le servir lors d’une fête, alors nous pouvons vous aider pour la préparation de celui-ci, si vous n’avez jamais concocté un cocktail de votre vie et que vous avez besoin de conseils.

Comment préparer un mojito pour 10 personnes ? 

Dans cet article, on vous explique comment concocter un mojito pour 10 personnes, on vous indique les ingrédients nécessaires pour la préparation et l’on vous détaille les étapes à respecter pour concocter un cocktail de qualité.

Les ingrédients pour un mojito pour 10 personnes

Tout d’abord, avant de vous atteler à la préparation de votre mojito, vous devrez acheter les ingrédients nécessaires à la préparation de celui-ci. Vous aurez besoin de :

  • 20 cubes de glaçons ou de la glace pilée
  • 6 citrons verts
  • 20 grammes de sucre
  • 50cl de rhum
  • 1 litre d’eau pétillante
  • feuilles de menthes (une bonne quantité)

Afin de préparer le mélange, vous aurez également besoin d’un grand saladier. La préparation de mojito devrait vous prendre à peu près 10 minutes. Ensuite, il vous faudra le conserver au frais pendant 1h avant de le servir à vos invités. Si vous désirez avoir plus d’informations concernant les cocktails ou les ingrédients que vous pourriez ajouter à votre mojito qui ne sont pas nécessaires, alors on vous recommande de vous rendre sur un site intéressant en lien.

Comment préparer un mojito pour 10 personnes ?

Les étapes de préparations pour un mojito pour 10 personnes

Maintenant que vous connaissez les ingrédients nécessaires à la préparation d’un mojito pour 10 personnes, nous pouvons vous indiquer les étapes à respecter pour la préparation. Tout d’abord, vous devrez vous atteler à la préparation de la glace pilée, si vous n’avez pas choisi de vous servir de glaçons. Il vous faudra placer des glaçons dans un sac de congélations, puis les frapper à l’aide d’un petit marteau, afin de les briser en petits morceaux. Ensuite, vous devrez les conserver au frais, jusqu’au moment de vous en servir.

Une fois la glace prête, vous devrez laver et sécher la menthe et les citrons. Ensuite, vous devrez couper les citrons en quartier, puis presser le jus de ces derniers dans le saladier. Vous pourrez alors ajouter les quartiers pressés dans le saladier, ainsi que les feuilles de menthe. Une fois cela, vous pourrez ajouter les 50 cl de rhum à votre préparation, ainsi que les 20 grammes de sucre dans le saladier avec les citrons et la menthe.

On vous recommande de presser la préparation à l’aide d’une cuillère, afin de bien mélanger les ingrédients entre eux. Vous pourrez ensuite mettre au frais votre préparation jusqu’au moment de la dégustation. Pour celle-ci, on vous recommande de remplir les verres au tiers, puis d’ajouter la glace pilée et l’eau pétillante dans le but de remplir le verre. Si vous ne désirez pas ajouter d’eau pétillante, alors on vous recommande d’augmenter un peu la dose de mojito dans chaque verre, sans toutefois abuser de la préparation, celle-ci étant alcoolisée.