Comment protéger votre moteur de voiture des souris et autres petits animaux ?

L’automobile occupe une place majeure dans le quotidien de millions de Français en 2023. Il suffit de regarder le nombre de véhicules vendus dans l’Hexagone durant les 24 derniers mois pour comprendre qu’en France, on aime sa voiture. Cependant, posséder une voiture n’est pas un long fleuve tranquille. En effet, il existe de nombreuses problématiques qui peuvent rapidement vous gâcher la vie. On pense notamment aux souris qui peuvent détériorer votre moteur. Coup de projecteur sur les astuces qui peuvent vous aider à protéger votre moteur.

Comment protéger votre moteur de voiture des souris et autres petits animaux ?

Pourquoi les souris apprécient-elles les voitures ?

Parce que la voiture est un endroit idéal pour une souris. En effet, il y a de la chaleur, de la nourriture et surtout un abri. Dans les périodes de grand froid, la souris adore se faufiler dans le moteur d’une voiture. Mais attention, ces animaux peuvent aussi se nourrir de câbles électriques. Pire, certains matériaux biodégradables fabriqués à partir d’amidon de maïs représentent une autre source de festin pour les rongeurs.

Des dégâts majeurs

En jetant un coup d’œil aux principaux dégâts causés par ce genre d’animaux, on comprend mieux pourquoi il ne faut pas sous-estimer ce problème. De la conduite de carburant à la direction assistée en passant par les freins et les capteurs, la liste est longue. Autre accessoire ciblé, le système de climatisation est fortement impacté par les rongeurs. Il suffit que ces derniers décident de faire leur nid à cet endroit, et vous pouvez dire adieu à votre climatisation.

Comment protéger votre moteur de voiture des souris et autres petits animaux ?

On vient de le voir, la liste des dégâts peut être conséquente. Pour éviter ce type de casse-tête, un produit s’impose : le répulsif. À l’image des sprays visant à vous débarrasser des insectes, le répulsif tient les rongeurs à distance de votre moteur. Si l’utilisation est simple, ce sont surtout les résultats affichés qui attirent l’attention du grand public. Avec un taux de satisfaction supérieur à 80%, cette option apparaît comme la plus adaptée sur le marché actuel. Dernier détail, il est recommandé d’appliquer ce spray tous les quinze jours pour obtenir un résultat optimal.

Les bons plans

Si le produit répulsif ne corrige pas le problème, il va falloir essayer d’autres solutions. Parmi elles, le nettoyage du compartiment moteur. Insistez bien pour effacer les mauvaises odeurs. Un simple chiffon peut faire l’affaire. Autre option, l’installation d’appareils à haute tension. Ces derniers ne sont pas appréciés par les rongeurs. Au même titre que les ultrasons. Enfin, dans le cas extrême, il ne vous restera plus que l’alternative : dératiseur.

En dépit de certaines idées reçues, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget XXL pour acheter ce genre de produit. Penchez-vous sur les prix pratiqués de nos jours. Vous constaterez rapidement que ces derniers sont tirés vers le bas. Le symbole parfait pour comprendre que ce marché est en plein développement. Si vous souhaitez plus de détails, rendez-vous sur ce site web pour mieux comprendre le sujet…