Lambris PVC salle de bain : les avantages et les inconvénients

De plus en plus de personnes ont recours au lambris en PVC et notamment pour leur salle de bain. Ce type de matériau est en effet parfait pour résister à l’humidité présente dans la salle de bain. Aussi, ce matériau résiste bien à l’écoulement du temps et il est facilement installable. Afin d’en savoir davantage à ce propos, nous avons décidé de rédiger un article dédié à ce sujet. On verra dans un premier les avantages et les inconvénients du lambris en PVC dans une salle de bain. D’autre part, on verra comment le choisir facilement mais aussi comment se le procurer au meilleur prix.

Lambris PVC salle de bain : les avantages et les inconvénients

Lambris PVC salle de bain : les avantages et les inconvénients

Avant de vous lancer dans votre projet de travaux dans votre salle de bain pour y installer du lambris en PVC, il est toujours intéressant de mieux se renseigner. Dans ce titre, on verra les avantages et les inconvénients.

D’abord, s’agissant des avantages :

  1. C’est un matériau résistant à l’eau et à l’humidité : on l’évoquait rapidement en introduction. Un lambris en PVC est donc parfait pour être installé dans une salle de bain.
  2. L’installation est très simple : le lambris en PVC ne nécessite pas de démolir vos murs ou vos cloisons. En effet, il suffit de l’installer par dessus un mur existant. En conséquence, vous économisez autant de temps que d’argent.
  3. Esthétique : il existe de nombreuses couleurs, avec ou sans motifs. Il est donc assez simple d’obtenir un design parfait pour votre salle de bain.

D’autre part, il existe bien sûr des inconvénients :

  1. Le coût du lambris en PVC : il est vrai qu’il existe d’autres matériaux moins chers pour votre salle de bain. Mais en réalité, puisqu’il ne nécessite pas de travaux coûteux, le prix est rapidement amorti (plus d’informations via ce lien).
  2. L’aspect peut ne pas plaire à tout le monde. En effet, l’aspect plastifié du lambris peut parfois déranger certaines personnes.
  3. Réduction de l’espace de votre salle de bain : puisque le lambris en PVC s’installe par dessus vos murs, l’espace disponible de votre salle de bain peut réduire un petit peu.

Comment choisir le lambris PVC de sa salle de bain ?

Voici quelques recommandations pour bien choisir le lambris en PVC de votre salle de bain :

  • Portez attention à la couleur de votre lambris en PVC
  • Mesurez vos murs pour acheter les bonnes dimensions de lambris et ne pas rencontrer de difficultés lors de son installation
  • Consultez les meilleures marques de lambris avant de procéder à votre achat. Certes, le coût peut être plus élevé mais la longévité sera également assurée.

Comment se procurer du lambris PVC au meilleur prix ?

Il est possible de se rendre dans un magasin spécialisé dans les travaux pour trouver votre lambris en PVC. Vous pourrez aussi profiter des conseils d’un vendeur spécialiste. Toutefois, ce n’est pas le meilleur moyen de l’acheter au meilleur prix. Notre recommandation est de se rendre sur un site internet spécialisé afin de profiter des codes promos lors de votre commande.