Quelle haie serait la plus appropriée pour une terrasse d’appartement ?

La plantation d’une haie représente une décoration naturelle parfaite pour une terrasse d’appartement, apportant esthétique et bien-être. Elle constitue une meilleure alternative pour se protéger des regards de l’entourage.

Pour choisir une haie appropriée, il faut tenir compte de plusieurs caractéristiques. Il s’agit de la hauteur de la haie, de la qualité de l’ornement, du type et de l’épaisseur du feuillage et de son processus de croissance.

Le guide ci-dessous vous fournit des informations complémentaires pour choisir la haie la plus appropriée pour une terrasse d’appartement.

11 astuces pour aménager sa terrasse pour l'été | Gamm vert

L’oranger du Mexique : une haie appropriée pour une terrasse d’appartement

Cette haie remplit toutes les conditions nécessaires, ce qui fait d’elle un choix idéal. L’oranger du Mexique, connu sous le nom de Choisya ternata est une belle plante possédant un arôme irrésistible.

Elle est agréable à respirer, possède un feuillage vert vif et des ornements lumineux. Cela lui procure un côté exotique et embellissant.

Du haut de ses 2 mètres de hauteurs, elle joue parfaitement son rôle de haie brise-vue propice pour retrouver votre intimité.

Cette haie a l’avantage de survivre à toutes sortes de conditions climatiques extrêmes. En période de froid, elle peut tolérer jusqu’à – 15°C. Elle peut également supporter la sécheresse et les saisons poussiéreuses sans perdre de sa beauté.

Vous avez le choix entre ces autres variétés que sont l’Aztec Pearl et le Goldinger qui possèdent des feuillages clairs et des ornements teintés de rose. Il s’agit de la meilleure haie pour une magnifique terrasse d’appartement.

Les autres haies pour une terrasse d’appartement

Outre l’Oranger du Mexique, il existe une panoplie de haies pour une agréable terrasse.

Le Fargesia

Cette haie se distingue par ses tiges en forme de bambous :

  • Elle possède l’avantage d’être dense sans être envahissant ;
  • Il s’agit d’un meilleur rideau végétal facile à cultiver soi-même, sans avoir besoin de l’aide d’un jardinier ;
  • Le Fargesia a la capacité de résister à la pollution, au froid (pouvant aller jusqu’à – 15°C) et aux températures sèches.

Avec ses 2 mètres 50 de hauteur, vous pouvez vous mettre à l’aise dans votre appartement sans craindre les regards du voisinage.

Ses autres variétés sont le Nitida Black Pearl possédant un feuillage foncé et le Jiuzhaigou Deep Purple dont le feuillage est pourpre-rouge.

Le Chèvrefeuille

Cette haie présente deux types de variétés. L’une appelée Lonicera henryi possède un feuillage épais persistant. La seconde, connue sous le nom de Lonicera Dropmore Scarlet, possède un feuillage caduc qui ne dure que pendant l’été.

Le Chèvrefeuille a un parfum envoûtant et dispose d’une panoplie de coloris que sont le blanc, le rouge, le rose, l’orange. Il est possible de se procurer une haie multicolore.

Un autre avantage de cet arbuste pour une terrasse d’appartement est qu’elle est facile à cultiver et résiste efficacement à la pollution.

Il existe une variété de haies décoratives utiles pour servir de clôture de balcons ou pour couvrir les vis-à-vis. La plus appropriée pour une terrasse d’appartement est l’Oranger du Mexique. Elle se distingue par son parfum exquis et ses ornements décoratifs lumineux.