Catégories  Quelques souhaits

Rocephine, quelles sont les doses à prendre ?

Selon le Vidal Rocephine, le Rocephine IV est un antibiotique proche de la pénicilline. Il est prescrit dans le traitement d’infection graves comme les méningites, les infections pulmonaires, celles des voies urinaires, du cœur, des reins, de la peau, des os… Il est également utilisé pour traiter certaines otites, la maladie de Lyme, les bronchites chroniques et certaines MST.

 Rocephine Posologie

Le Rocephine IV se présente sous la forme de flacon de poudre et d’ampoule de solvant. Pour les adultes, il faut une injection de 1 à 2 mg par jour. Pour les enfants et les nourrissons, il faut une injection de 50 mg  par kg par jour. Les effets secondaires du Rocephine IV sont la douleur au point d’injection, la nausée, la diarrhée, les vomissements et l’inflammation de la bouche. Plus rarement, il peut entraîner des maux de tête, des vertiges, des réactions allergiques…

Les différentes contre-indications de la rocephine

Rocephine guideAfin de pouvoir utiliser la rocephine vidal sereinement et sans danger pour la santé, il va falloir être au courant des différentes contre-indications qui existent. Par exemple, celui-ci ne doit pas être prescrit en fonction des différents états de santé que le patient peut avoir. On pense notamment à :

  • Les allergies : certaines personnes peuvent avoir des allergies, notamment avec les antibiotiques qui appartiennent à un groupe en particulier, à savoir le groupe des céphalosporines.
  • Chez un bébé qui a subit une naissance prématurée.
  • Ou encore chez le nouveau-né qui est arrivé à terme, soit à 28 jours de vie. Attention, on ne peut pas le prodiguer à un nouveau-né qui a fait de l’hyperbilirubinémie, notamment parce que la bilirubine peut vite se déplacer et causer du danger. On ne doit pas l’insuffler pour une personne qui a subi des apports calciques, notamment à cause du risque de précipitations.

Que faire en cas de grossesse ?

RocephineLa grossesse et le rocephine, comment ça se passe ? Si vous respectez bien la rocephine posologie, il ne devrait y avoir aucun problème. Dans tous les cas, il y a le cas de la grossesse et de l’allaitement qu’il faut prendre en compte. Pour la grossesse, cela est possible de pouvoir utiliser la ceftriaxone. C’est une donnée clinique qui a été analysée et qui n’offre pas d’effets secondaires attendus. C’est la même chose dans le cas de l’allaitement. En revanche, il est très vivement déconseillé d’utiliser ce traitement dans le cas prolongé, puisque les conséquences peuvent être dangereuses.

Des précautions à l’utilisation…

Utiliser les produits médicamenteux demande une grande intelligence pour éviter des problèmes importants à l’avenir. En effet, l’utilisation d’un médicament doit être préconisée par un médecin ou encore par un pharmacien. Il faut bien se renseigner sur les effets secondaires qui peuvent être très importants.