Catégories  Quelques souhaits

Tomber enceinte : tout ce qu’il faut savoir pour concevoir vite et bien

Tomber enceinte est une étape important dans la vie d’une femme. D’abord, il faut déterminer le bon moment : le rapport doit avoir lieu dans les moments proches de l’ovulation, c’est à dire lors de la libération d’un ovule fécondable dans l’utérus. En général, cela se situe vers le 14 e jour du cycle (en comptant à partir du premier jour des règles).  Il faut alors essayer de faire l’amour le plus souvent possible entre le troisième jour avant et le troisième jour après l’ovulation.

Tomber enceinte

Et pour les messieurs, il est conseillé dans les trois jours avant cette date de s’abstenir de tout rapport, pour préserver un taux de spermatozoïdes élevé.Petite précision pour  mettre fin à une idée reçue : le fait de faire l’amour avant l’ovulation pour avoir une fille et le jour de l’ovulation ou après pour avoir un garçon ne repose sur aucun fondement scientifique.

Tomber enceinte rapidement

C’est décidé, vous voulez un enfant ! Vous savez comment on fait les bébés depuis bien longtemps. Mais comme ni les cigognes, ni les choux et ni les roses ne sont d’un grand secours en cas de désir d’enfant, voici quelques petits moyens pour tomber enceinte rapidement, dans les meilleures conditions, et débuter sereinement votre grossesse.

C’est en effet au moment de l’ovulation que les D’abord de tomber enceinte sont les plus grandes. Elle se situe généralement vers le 14ème jour après le début des règles. Vous pouvez connaître ce moment en mesurant votre température sur tout un cycle. La chaleur du corps est plus forte en effet juste après l’ovulation Notez les données, elles vous serviront à mieux connaître votre cycle et vos périodes de fertilité.